Toulouse

 

magnifique journée d'automne dont la lumière n'a pas l'effet myorelaxant escompté 

mes pensées semblent mourir 

je préfère les chansons tristes qui s'enchaînent et qui disent que mes meilleures années sont derrière moi 

puis-je être autre chose que mon propre piège


la beauté est toujours un peu sale et je cherche quand même une alternative à l'évidence comme le bon prince aimé de tous ou comme le dernier des paumés 


mugissement dans le jardin public que je croyais vide

ce souffle est un message auquel j'appartiens à un point tel que j'ai du mal à respirer

puis-je être autre chose que mon propre piège 


j'envoie bouler les petits bourges qui font la manche en mode zonard 

c'est à la mode paraît-il 

les anciens gauchistes qui boursicotent également 

crise de la cinquantaine 

faites comme si je n'étais pas là 


les rues mijotent à petit feu 

les mers lunaires n'en sont pas 

les étoiles fleurissent en temps réel 

et j'ai presque l'impression parfois de les pouvoir cueillir

les rendez-vous manqués je n'en rate jamais aucun

puis-je être autre chose que mon propre piège 

Commentaires