Ici


ici

la saison s'achève 

la saison des perches soleil et des coléoptères 


ici 

j'ai un cri tel à l'intérieur que je ne peux presque plus parler

le cœur des trains qui courent me font courir le cœur comme un aimant malade


ici 

je m'aveugle 

ici

je m'abrutis 

ici

je vois des couleurs qui n'existent pas 

des mammifères marins qui  parcourent le ciel

et que je griffonne dans un coin de ma tête


pure vie tu parles 

la résilience est une putain de guerre civile 


ici 

la femme appartement veut de la violence 

des trucs de chat chien 

des trucs de bruit boue


ici 

je veux des trucs de faim fatigue 

des trucs de vieux dans vieil endroit calme 

couvent pour serpents venimeux ou bien repaire de feuilles mortes 

 

ici 

nos personnalités nous échappent et des fantômes de temps en temps font claquer les portes


ici 

le peuple aime les feux d'artifices 

et les hypocrites la compassion 

et moi mieux que toutes les fêtes j'aime les lendemains de fête où je file en scred 

et que la pluie grise rebondisse sur la tôle de ma voiture

(post-rock à mort) 


ici jamais rien ne dure

et jamais rien ne change

ici pourtant jamais je n'ai connu de situation aussi fluide


Commentaires