tout est pareil tout est étrange



y a des journées parfaites et fébriles où j'arrive à me sentir bien et qui m'offrent comme un sentiment de liberté


je perçois la musique diffuse des êtres humains aussi bienveillants que cruels qui partent en quête de jours meilleurs ou qui se perdent dans leurs vies vides


ils sont de mon espèce et leur envie de haine et leur besoin de punir est une sucrerie amère à laquelle je préfère la douceur salée de cette petite bruine que par instant je peux lécher et qui sent autant le lait que le sang 

 

je ne suis pas fou et ce n'est pas un rêve juste un état transitoire qui me déboussole

quelque chose dans ma tête crépite 


ce monde est insignifiant hein

ce monde rongé par la fureur

ce monde qui déborde de merde et qui fait de nos coeurs un enfer 

ce vieux monde de langage qui parle pour ne rien dire 


et me voici seul et soigné en train de sourire 

il est grand temps de considérer les problèmes qui tournent autour de moi comme autant de bénédictions 


à travers la palissade découpée du chantier

je découvre un raccourci vers le métro

merveilleux raccourci 


Commentaires