il neige des noms



le premier jour du premier mois de l'année ressemble étrangement au dernier jour du dernier mois de l'année 

plus rien ne distingue l'aube du crépuscule 

et toi qui flottes à mes côtés lorsque que tu me regardes ainsi j'ai l'impression d'être sauvé 

il neige des noms et jamais je n'en retiens un seul


sous ce ciel là 

la terre qui rêve et qui tourne semble soudain souterraine 

bornes de bitume dans les odeurs saines de l'hiver 

j'enchaîne des dizaines de patelins 

l'état a un employeur qui  créé des poisons avant que de vendre ses antidotes et toi te l'ai-je déjà dit à peine me touches-tu que mes cicatrices disparaissent 

il neige des noms et jamais je n'en retiens un seul 


splendeur sérénité sandwich thon crudités sainte trinité qui me rend immortel sur l'aire de repos 

tel le poète maudit de base

je porte un bonnet post apo et comme n'importe quel ado déséquilibré je me suis offert un couteau de poche

et toi que je cherche depuis tant de temps je m'aperçois qu'en fait tu as toujours été là 

il neige des noms et jamais je n'en retiens un seul 

Commentaires