le roi des chardons





     -à Christine Spadaccini

 


aucune couleur aucun son

quelque chose s'est brisé qui n'a fait aucun bruit


comme des étoiles arrachées

les sentiments se tordent en moi profond


je suis le roi des chardons et il ne me reste que ça 

que la fuite

que la nuit luminescente


par dessus les murs

à travers les champs 

mes morsures et 

mes grognements sont mes chansons méchantes 

les seules qui me viennent encore 

dans le silence de tous les mots morts 


je suis le roi des chardons et la terre semble si vieille 

et la terre semble si rude et je dois apprendre à lire ses messages télépathes 

qui sont questions gênantes qui sont réponses détestables 

qui sont flèches remplies de graines et sauce tomate pour mon cœur de pâtes 

et jus de fruit pour ma tête de bête 


je suis le roi des chardons et je me souviens enfin de cet endroit doux et de ce doux climat où je peux me purger de moi-même 

où mon nom n'est plus une entrave

où mon sourire devient charbon ardent 


oui 

je suis le roi des chardons



Commentaires