modus vivendi


peu importe la mode 

tout finit par puer 

la vie craint et il n'y a personne à qui le reprocher

(non personne) 


ni à la dame dégueulasse qui gueule 

dieu est mon sponsor

dieu est mon sponsor 


ni au rocker qui drague toutes les meufs à sa portée avec le même baratin 


ni à l'enfant gâtée devenue 

salope vénale se complaisant dans les embrouilles et la manipulation 


ni au papa vitreux qui trouve sa fille moche mais bandante 


la ville sent le gouffre et le fruit pourri 

et je la préfère ainsi la ville 

sans les jolies lumières de la fête 

sans les jolies joies de la famille


j'ai le pouls qui fonce et les nerfs qui brûlent et l'ego qui carbure juste ce qu'il faut pour que ma langue fasse feu sur ces zones d'ombre qui me bouleversent 


en vérité je te le dis 

tu n'as jamais été un exemple pour moi et tu aurais dû

(désolé) 

et tu ne t'es jamais reconnu en moi alors que tu en avais besoin 

(ce que je peux comprendre) 


excuses bidons 

modus vivendi de merde 

il y a des matchs nuls qui n'arrangent personne 


la journée a été très longue 

et je boirai bien une autre bière à ma santé de vieil adolescent blessé 

si tout pouvait à nouveau faire sens cinq minutes

seulement cinq minutes 

Commentaires