arc-en-ciel noirs

un boulot normal

j'ai essayé


une femme des enfants 

j'ai essayé


financer indirectement la guerre grâce à mes impôts

j'ai essayé


et la honte et la culpabilité

j'ai essayé aussi


je ne suis donc pas le mec du coin qui a réussi 

(histoire classique) 


pour échapper aux messes psychologiques de mon frère qui quoi que je fasse fait toujours mieux


pour esquiver les plaisanteries arrogantes de mon père qui rôte son mépris des civilisations qu'il estime être moins éclairées que la sienne

c'est-à-dire plus ou moins toutes


je n'ai pas le choix

je deviens fou

je mords les barrières

toutes les barrières


feu blanc qui me piège 

feu blanc qui me range 

feu blanc de mon inconscient bizarre et du bazar de mes nerfs 


dans un royaume de ruelles rouillées

aussi rouillées que sales

aussi sales que salées 

royaume de ruelles qu'un lait moisi parfume

il m'arrive de prendre très mal certains compliments et de beaucoup trop me réjouir de certaines injures 


extase de l'espérance et vertige du désespoir que rien ne distingue 

mes journées s'écoulent ainsi dans un grand cercle d'arc-en-ciel noirs


Commentaires