miaou



je n'ai aucun mérite à savoir comment tout cela va se terminer puisque cela se termine toujours de la même manière
en nous laissant dans l'incompréhension la plus totale
en nous laissant ignorants et orgueilleux 

il est des tentatives de rapprochement qui m'éloignent comme il est des invitations qui sont en fait des mises sous écrou  

la ville veille sur moi mais il se peut également que la ville me surveille
comment se peut-il qu'elle sente à ce point l'humus la mer 

le vent fait du bruit et le vent fait du parfum avec tout ce qui peut en faire 
ferraille et limaille 
odeurs grasses
grilles et grillades 
crème de jour beignets ganja

je ne suis pas ce genre de chien de berger affamé à ce point de missions 
ni ce genre de fonctionnaire assermenté rêvant d'une guerre civile 

j'ai enfin trouvé mon endroit à moi
un endroit triste bien sûr et surtout dénué d'événement 
les contrastes y sont d'une telle douceur 
et les nuances d'une telle violence 

quelque chose de simple me porte qui m'échappera toujours pourtant 
et je ne vais pas faire l'erreur d'essayer de le contrôler non
ni celle de te demander de m'offrir ce que tu ne possèdes pas

miaou dit-elle 
miaou 

Commentaires