marée



les gens changent même si les histoires restent les mêmes 
il n'y a pas d'amélioration et il n'y a guère de progrès 
lois vides 
futurs morts 
que le ciel m'écrase
que le sol m'attire 
je laisse ma faiblesse devenir mon point fort 
je laisse la marée me mordre le cou pour me ramener jusqu'au rivage 
d'un seul coup il ne me manque plus rien de vrai et jamais je n'ai connu de choc aussi doux sur mon visage 

la lumière est différente qui me rénove les yeux 
je ne conteste rien mais je ne m'excuse pas 
je n'attends rien mais je ne me résigne pas
je ne m'enferme dans aucun vœu
la liberté m'est enfin inutile et ma poésie me mène enfin où je veux
dans les méandres les plus lents ou dans la vitesse des virages 
d'un seul coup il ne me manque plus rien de vrai et jamais je n'ai connu de choc aussi doux sur mon visage 

Commentaires