péripéties



quand les planètes ne veulent pas
inutile de se fouetter l'anus en espérant faire des étincelles 

clodo en branle sur l'affiche d'une actrice devenue une icône publicitaire pour une marque de cosmétiques 
(son meilleur rôle depuis longtemps) 

écoliers portant des cartables plus gros qu'eux 

type qui s'embrouille jusqu'au sang avec un distributeur automatique 

artiste pluridisciplinaire faisant de l'arrogance avec ses lacunes pour au final des résultats médiocres 

fils de fourbe me demandant si ça va en espérant visiblement que ça n'aille pas 

alcool de vieux en compagnie d'une charmante poétesse quelque peu sinistre 
trop de pognon 
trop de temps libre 
aucun talent 

dit que je suis gentil
dit que je suis sensible
péripétie supplémentaire 

catholique pratiquante qui me raconte ses plans cul
(les mecs ne la respectent pas) 

dit que je suis comme le vent
dit que je suis comme les gens sans pouvoir 
péripétie supplémentaire 

petits plaisirs qui perdurent avec ma meilleure ennemie 
qui au moins elle
détient toujours une partie de la solution 

dit que je suis trop fou
dit que je ne le suis pas assez 

je la trouve belle 
elle se trouve trop grande 
émotions pas tièdes 

c'est le moment de me méfier de tout le monde et d'abord de moi-même 

vérité mensonges
autant d'équations qui coulent dans nos veines 
la vie est une prison où les personnes supposées nous aimer nous torturent
on est tous des enfants trahis 

spectacle de la puissance nocive 
pièges qui rendent heureux les docteurs 
douleur dont on fait des mariages 
on est tous des enfants trahis 

années courtes 
journées longues qui ne parlent que de solitude
le soleil est de retour
et la ville a la chatte à l'air 
l'électricité qui court dans la terre
m'aide déjà 
fuguer c'est ça qu'il va me falloir

Commentaires