"Errer me muscle " par Élisabeth Engels

Page 53, épilogue*. 
Non!!!!!!! Encore,  j'en veux encoooooooooore!!!!
J'ai avalé Heptanes d'un trait. Je l'ai bu jusqu'à la lie, j'ai rien recraché. Je l'ai englouti, vorace que je suis, de lui. Ben quoi? 
Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il n'y a pas un seul mot en trop. Ce que j'adore chez lui, ce sont ses "je", ses "mon" et ses "passque". 
A chaque fois que je le lis, je pense à toutes ces fois ou des lecteurs adulant presque un poète, comparent ses mots à ceux qu'un autre aurait pu écrire avant lui. " Ça me fait penser à ", " tu écris comme ", " ça ressemble à du". J'ai toujours trouvé ça très con,  qu'en aimant les mots de quelqu'un on cherche toujours à les comparer à ceux d'un autre, plus grand, plus publié, plus connu  et souvent, mort.
Avec Heptanes, ces tentatives de comparaison à la con ne sont pas possibles. 
Avec Heptanes, tu lis du Heptanes,  tu vis du Heptanes, tu réclames du Heptanes, tu bouffes Heptanes, tu es Heptanes et pis c'est tout !
Etre Heptanes, putain,  ça y est, ma reconversion est toute trouvée! Je vais passer mes prochaines années à être lui. Ce sera ma quêêêêête,  ma nouvelle inaccessible étoiiiiiile!!!! Voilà, j'ai enfin trouvé.
Le seul problème c'est que j'ai pas une gueule à m'appeler comme lui, je risque vraiment d'avoir l'air con.
Ah? C'est un pseudo?
"Un pseudo a la con"  
"Le mec écrit de la poésie pour rappeurs" 
C'est écrit sur la quatrième de couve? 
Oui, j'ai vu.
Ça écrit de la poésie pour rappeur un mec qui danse comme "le prince de la nuit" ?
Ça muscle, la danse ? 
Non? Même pas un petit peu ?

Du grand, du très grand Heptanes Fraxion. 

Putain, c'est vrai que c'est un pseudo à la con!
❤❤

Elisabeth Engels


Commentaires