chnek



je reviens des courses et j'ai rien envie de bouffer 
je me gratte la main avec les dents 
mon dieu que ce dimanche est chiant 

je m' habitue au bébé mort dans une benne à béton 
au mec qui veut épouser sa sœur 
au daron qui confond éducation et torture mentale

la prof des beaux-arts trouve que ma grossièreté affaiblit ma poésie 
je la traite de pelle à merde 
il y a trop de microgrimaces sur son visage comme il y a trop de gencives dans le sourire de la dame qui s'extasie devant le bronzage  de ce SDF
mon dieu que ce dimanche est chiant 

pour sortir de ma zone d'angoisses j'essaie l'autosatisfaction malsaine ou bien je m'oblige à rêver 
(réussite inégale dans les deux cas) 

prisonnières à jamais de leurs fiançailles 
laideur et beauté ne se sont jamais autant ressemblées 

poils pubiens dont sont faits certains marque-pages 
cheveux dont sont faits certains animaux de compagnie 

folie inhérente de ce monde où respirer demeure un art compliqué et le scepticisme un travail exténuant 
mon dieu que ce dimanche est chiant 

le vent d'Autan me fait juter les yeux et tout le saint-frusquin du cercle ORL 
le royaume appartient à des tocards qui ne se sentent plus pisser
à des monarques mystiques qui prennent leurs ordres des grandes banques
mon dieu que ce dimanche est chiant 

je sale ma deuxième semaine de barbe au cognac 
ma tête tourne avec la terre aveuglée par le rayonnement invisible du cosmos 
contexte tellement immuable que tous mes échecs deviennent doux 
mon dieu que ce dimanche est chiant 

chérie
steuplé
vas-y 
punis-moi à grands coups de chnek

Commentaires