banlieue de la galaxie



il y a des semaines qui contiennent des jours pour lesquels il n'existe aucune statistique
il y a des impasses mal éclairées d'où la nuit sort en suintant 

sève et charogne
sève et charogne

tu incarnes des règles que j'ai toujours fui 
de tout mon ego 

démons embusqués
les miens parient systématiquement sur mes échecs

faut dire que
prospérer dominer faire mes preuves
je m'en fous presque totalement
idéologies qui font bander certains nantis 
statuts de subalterne qui font mouiller certains larbins
travail de sape 
de celles et ceux dont le boulot consiste à s'attribuer tous les mérites
saloperie de radins
saloperie de snobs
de tout temps les menteurs ont été adulé

que l'alternative redevienne mondiale
qu'on s'inspire un enthousiasme naïf et contagieux
qu'on s'épaule sans trop se la raconter
qu'on se laisse de l'espace
juste ce qu'il faut
qu'on s'irrigue et qu'on s'initie
et que ce ne soit ni boussole ni salut ni manipulation
tout sauf de l'amour quoi

avinée ma tête fait levier 
me repose de tout 
ciel mauve qui remplit mon vasistas
comme ton sein remplit ma bouche
ta main annule tellement de mauvaises choses 
et j'aime tellement manger du mauve

putain de karma
en m'endormant dans tes cheveux
je rêve de chien et de camtar

dans la banlieue de la galaxie
les passants font leurs courses 
insouciants
féministes
fascistes 
ultralibéraux 
gauchistes
fonctionnaires amoureux d'eux-mêmes
poètes de la chouine
sportifs alcooliques en conflit avec leur âme
premiers de la classe se faisant passer pour des cancres
mères de famille attendant leur fournisseur de beuh
mères de famille carburant au drame

la bonté des êtres humains s'exprime de façons tellement différentes 

ils votent 
ils paient leurs impôts
ils croient au recyclage

leur ressembler sans pour autant être comme eux
ça aussi c'est une lutte

Commentaires