éclipse



faut-il forcément des monstres pour nous protéger des monstres
je regarde les ombres fuir la ville sous des yeux électroniques 
ville qui se change en  banlieue 
banlieue qui se change en zone rurale 
passion des gens pour la guerre le viol et l'élevage des enfants ouais
la vie n'est pas si vide 

ma fiancée qui préférait rêver à mes côtés que de faire le tour du monde a finalement opté pour le tour du monde et moi pour des petits boulots à la con mais riches en anecdotes 

papy prédateur 
connard soit-disant cultivé ne sachant plus que foutre de son fric 
idéaliste stupide qui prend tous les prétextes pour se défoncer ouais 
la vie n'est pas si vide 

printemps précoce 
les filles ont sorti toute une fantaisie de collants qui brillent 
les mecs leurs bites et leurs  couteaux 
hormones en feu dans une ambiance de pré-apocalypse 
éclipses dans un labyrinthe de miroirs ardents ouais 
la vie n'est pas si vide 

la mer m'emmerde lorsqu'elle est grise comme la poussière
je préfère le fleuve où flottent des îles éphémères 
bruit blanc où je me sens chez moi 
tous mes projets avortent ouais 
la vie n'est pas si vide 

ciel sauvage 
lumière sublime 
phénomènes météorologiques venus de nulle part
symboles tressés par les nerfs de la terre 
tandis que je rentre par les petites routes 
mes sentiments redeviennent comme neufs 
le soleil peut bien exploser ouais 
la vie n'est pas si vide

Commentaires