ô famille



certaines choses changent dans ce monde détraqué
d'autres pas du tout
il y a toujours une embrouille
ou des histoires d'adultes dont la passion est de transformer n'importe quelle grâce en châtiment
ô famille qui m'a dénaturé
ô famille qui me dénature

mon plan b c'est moi
mon plan cul aussi
le silence m'aide à faire le tri entre ce qu'il faut que j'accepte et ce qu'il faut que j'abandonne
des trucs pour que mes rêves ne deviennent pas des dettes
dieu m'ignore 

tant mieux
la providence je vais me la faire moi-même
et je n'oublierai pas d'espérer non
et je n'oublierai pas non plus d'être en colère lorsque l'espoir me rendra idiot
ô famille qui m'a dénaturé
ô famille qui me dénature

ville de province
quartier modeste où les bars avoisinent les lieux de cultes
spiritueux spiritualité
même commérages et même bavardages
j'essaie de ne pas trop subir le formatage et le subis malgré tout
pantin de poussière poussé par des besoins vitaux
boulevards bousculés par l'obscurité et les averses
j'ai un peu plus de 50 ans et je me sens de plus en plus seul
ô famille qui m'a dénaturé
ô famille qui me dénature

Commentaires