bordel de merde (14)


au jour d'aujourd'hui 
au moment où je te parle 
nous tous participons à la fabrication de la norme
des légumes bien calibrés 
mais si pauvres en vitamines
des murs bien droits 
mais qui ne tiennent pas bien longtemps
consommateurs citoyens croyants 
on finit par trouver ça naturel 
d'aimer ses emmerdes
et que c'est même un putain de boulot que d'aimer ses emmerdes 
un taf non rémunéré qui plus est 
que d'aimer ses emmerdes 
un dur métier pour les os 
les patates ont fleuri pendant la nuit
petites mouches qui planent au plafond
Lidia est formelle
les chiffres viennent de tomber 
elle est heureuse à 50 %
et toi Fraxion me demande-t-elle 
moi ça va je réponds 
j'ai de quoi bouquiner
et puis y a les nuages qui font dans la dentelle 
et puis y a du bon vin 
et puis bordel de merde 
y a la mutuelle des fraudeurs qui veille encore sur moi   

Commentaires