ô étoile



lucidité terrible qui jouxte la confusion la plus totale 
secrets cachés 
choses égarées 
ce que je veux ne pèse plus rien
la monotonie m'aide à ne pas trop penser 
à ne pas trop m'autodétruire 
l'océan est un incommensurable ossuaire 
ô étoile 
ô fusion nucléaire 

on m'a tellement de fois présenté la vérité qui n'était qu'une théorie de plus
et en l'occurrence la vérité est une maman dont je subis les reproches 
elle a l'air en forme 
j'ai l'air d'une merde 
je suis le mec moyen dont le visage tombe en désuétude 
je suis le mec moyen vite oublié 
ô étoile 
ô fusion nucléaire 

docteur chien 
que s'est-il passé 
docteur chien 
que suis-je devenu 
aller-retour perpétuel entre vague destin et libre arbitre flou
je me souviens des champs de fleurs 
je me souviens des berges du fleuve
je me souviens de la ville qui vole du peuple spolié de la famille en tant que piège et de l'abîme qui m'attend 
et je m'endors tout habillé parfumé au bourbon dans un endroit à l'écart presque vide et joliment délabré 
ô étoile 
ô fusion nucléaire 
tant que tu m'accompagnes je ne crains pas d'être perdu

Commentaires