post-scriptum


beaucoup de passage
beaucoup de travaux
et moi qui m'excentre en loucedé 

épices passionnantes qui vont avec les courants d'air gothiques

idées claires qui font froid dans le dos 
tout en faisant chaud au cœur

silence radio
je me la joue plus tranquille qu'un portrait-robot sur la plus célèbre volée de marches de la ville où les jours rallongent maussades et frais pour la saison 

à deux pas
dans les laveries automatiques
les dernières lessives sont en train de tourner
le printemps sent la pizza et la fosse septique

petits trafics autour de l'église 
petits trafics et jazz manouche
deux gratteux sur un banc en pierre taquinent grave à ce niveau
un clodo apprécie
rescotche sa godasse et invite son chien à danser

qu'est-ce que c'est chiant le jazz manouche
(je me dis toujours) 
presque autant qu'un vide- grenier 

une petite nénette elle 
regagne ses pénates
elle porte dans ses bras un gros pain de la même façon qu'elle porterait un nouveau né
tout le poids du monde des mammifères
tout le poids du monde

le long du canal 
des bâtiments délabrés 
des clubs à la mode et des histoires de sperme noir
ça bouge dans le sud mais rien ne change 
je me donne neuf mois pour tout quitter 

post-scriptum
c'était pas si mal pour une journée pourrie
merci meuf de m'avoir accompagné

Commentaires