quinquagénaire


station-service
station-service où je dépanne en clopes un couple de jeunes garçons
ils n'ont pas besoin de bénédiction ceux-là
leurs sourires disent tout
bannis qu'ils sont
bannis ainsi que perdus dans leur beauté

je me revois à peine majeure
mon père voulait que j'épouse un blanc
il m'aurait offert une maison
mais j'ai épousé un arabe
et mon père n'est pas venu à mon mariage

triste blague
triste blague et souffrance
triste blague et manipulation
triste blague et discrimination sans fin

ce pays est parfois si stupide
qu'il m'asphyxie
ce pays est parfois si mauvais qu'il me pourrit les os

fierté qui nous détruit
religion qui nous drogue
j'ai déjà dit ça je sais
je le redis
la fierté nous détruit
et la religion nous drogue

heureusement que dans ma tête des routes me sillonnent
réalité alternative où j'entends la douce dérive du monde

la nuit approche
la neige s'est transformé en pluie
la nuit approche et je double des 38 tonnes
tout ça pour aller m'user la vie dans des boulots débiles et des entrepôts puants

ce soir mon imagination me suffit
c'est mon plan cul
c'est ma bibine
je ne suis plus que moi
quinquagénaire un peu tarée et ce n'est plus un problème

tout est plus simple comme ça
je dois dire
beaucoup plus simple et beaucoup plus fragile aussi

étrange impression que j'ai de respirer pour la première fois



Commentaires