Morts pour la France


c'est pas pour dire mais elle me touche quand même beaucoup le bras 
la vieille dame au léger accent allemand en évoquant ce naturaliste français qui défendait le veau sous la mère dans les années 70

Jim m'explique qu'il y a des insultes qui sont des compliments
et que l'inverse est également vrai
Jim est de bonne humeur
il a retrouvé du travail
et une Bulgare brûlante lui a posté une démonstration de gorge profonde avec banane
(la bouche pleine 
on est tous polyglotte 
moi je dis)

Chloé me raconte que son ex lui propose encore des plans à trois
Chloé trouve mon regard très doux
c'est gentil Chloé mais je mange à ma faim ces temps-ci 

et je fais un vœu pour Nath
et je fais un vœu pour Berlin
et je fais un vœu pour le mois de mai

Louise me confie que son mari sait y faire avec les meufs 
Louise  me confie qu'elle essaye désespérément de décoder les crises de son fils de quatre ans
Louise me confie aussi que tous ces doutes et que toutes ces peurs l'épuisent 

et Thomas en a marre 
et Thomas en marre de la grande distribution
et Thomas va auditionner pour un groupe punk
et Thomas a revu sa volleyeuse  Croate
et Thomas n'aime pas qu'on l'appelle Tom
il veut retourner vivre à Dijon
il veut retourner vivre à Dijon

chauffage
whisky
œufs durs
ouragan de matière noire 
elle va me plaire cette soirée
oh que oui elle va me plaire

(toujours pas de nouvelles de mon frère)


Commentaires