2018


2018
journée sans ciel
le temps est délicieusement maussade
il fait frisquet
je peux mettre ma nouvelle veste de camionneur
je peux porter ma nouvelle casquette
les deux commencent à sentir grave le Fraxion
décidément mes angoisses voyagent mieux que les tomates

cours intérieures et fors intérieurs
envahis pareillement par les premières feuilles mortes
ma rue court sur deux kilomètres
je marche au milieu des logos
je photographie une chaise abandonnée contre un mur magnifiquement décrépi 
(symbole)

les bonhommes chez nous ça pleure pas
me dit un homme-montagne ému au possible en me montrant le portrait de sa femme
entre ses dents
je comprends vaguement qu'il aimerait bien me la mettre
bref
c'est jour de lessive
la laverie est déserte et propre
le besoin de solitude n'est pas une perversion sexuelle
(pas forcément)

Jimmy a pécho
du coup pas de répétition cette semaine
il fume son chômage en attendant de renaître
au printemps on va peut-être jouer dans le seul bar de gauche du Mans avec notre projet
bal crade & voix nulle

le grand public prend trop de place
et pourtant je reste calme
une vieille peau squatte mon banc
et pourtant je reste calme
ce connard de soleil est revenu
et pourtant je reste calme

fatigué de me sentir perclus à cause de l'alcool
je m'impose trois semaines d'abstinence
le cerveau hurle
en revanche mon sang ne couve rien
plus besoin de me faire des trous pour voir la vérité de ce que je suis

j'arrête les antihistaminiques
je m'octroie un double whisky à la place 
juste le temps de passer mon pic de stress du soir
qui n'est pas une barrière de corail
je reprends le contrôle
ma toubib valide

Quentin avait raison
un bon généraliste vaut tous les psy du monde
par contre il déplore l'abus du terme roman graphique
ce que je peux aisément concevoir
il me traite de relativiste
ce que je peux aisément concevoir
gros besoin de régression
il part acheter des céréales

ça fait longtemps que miss Patterson n'a pas rêvé de moi
ça fait longtemps qu'elle n'ait pas  apparu dans un de mes poèmes
ça fait longtemps qu'elle n'a pas perdu les eaux en ma compagnie

2018
les chevaux de Mérens mangent les voitures à la croque-au-sel

2018
comme d'habitude
le patronat essaie de rendre le licenciement abusif plus facile pour les entreprises
comme d'habitude
cela ne fera pas la une des journaux
la jolie fille blanche poignardée à mort et dissoute à l'acide
par contre oui

2018
la presse mondiale appartient à neuf milliardaires et il est quand même question que j'aie un article dans un journal luxembourgeois
pour mon recueil de poèmes à paraitre en Belgique
aux éditions Cormor en Nuptial
112 pages 16 euros (mais 112 pages)
couverture Head Wood
postface Grégoire Damon
mon équipe de rêve quoi

2018
afin de renouer avec la simplicité 
j'ai envoyé un nu frontal de bibi à ma brune
elle apprécie tout de moi
sauf ma ville
sauf ma vie
sauf mon pseudo
sauf les chiens qui aboient la nuit
(et qu'elle pourrait tout à fait égorger)

deux secondes de panique
car j'ai failli envoyer ma photo à un éditeur qui a l'air branché rapports de force
et avec qui j'ai repris contact
(pas au point de lui montrer ma teub)
je ne serais pas son employé
je ne lui demanderais pas non plus de se branler sur mon manuscrit

soudain j'ai des objectifs secrets
à savoir me faire plaisir sans tomber dans la douleur
à savoir me reposer jusqu'à l'ennui
à savoir refaire mon stock de chaussettes pour la demi-saison

mon prénom c'est moyen
mon nom de famille c'est banal
mais au moins je n'imite personne

Commentaires