le hasard et la brume


que ça passe vite
les jours les contre-jours
que ce matin la pluie se déplaçait avec un bruit de troupeau
que maintenant les nuages avancent paisiblement
que la rivière je ne la vois pas tout le temps
mais je sais qu'elle est là
et que ça suffit à mon bonheur
et que ça suffit à me rappeler 36 000 souvenirs
que j'ai connu la Finlande
que j'ai connu la Turquie
que c'est ici que je suis le mieux
le bocage le vieux verger
que des paysages très différents se côtoient parfois jusqu'à l'abstraction
que tout se passe bien
que c'est vraiment ça ma vie
que ça me dérange pas du tout de faire tout le temps la même chose
que parfois y a personne
et que je me repose
et que je médite sous le ciel gris
et que je regarde les chevaux
et que je regarde les chevaux regarder les oiseaux
qu'on a beau être digne et courageux
on finit quand même au cimetière
alors le sens de la vie je peux te le dire
je m'en contrefous
ouais l'ami
que le bon dieu m'écoute bien
le sens de la vie je m'en contrefous
que je me contente largement du hasard et de la brume moi
du hasard et de la brume ouais 
et des clins d'œil de mon chien aussi

Commentaires